Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Web Services Interoperability Organization (WS-I)

Répondez à cet article.

Les développeurs ont une encore une organisation supplémentaire à surveiller pour suivre ce qui se passe dans le domaine des Web Services et les relations qui existeront entre la nouvelle WS-I et le W3C sont encore à définir.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 15 février 2002

Bien parrainée par de gros acteurs - Microsoft, IBM, et BEA en tête mais peut-être sans Sun - la WS-I lancée la semaine dernière avec un site qui pour l'instant se contente de répertorier l'accueil de la presse à sa création. Une FAQ fournit quelques réponses à propos de la nature de l'organisation mais fournit peu de détails sur les coûts et bénéfices pour ses membres.

La relation entre la WS-I et le W3C n'est pas encore connue. Un article de Paul Festa suggère quelques possibles remous et Brian Eisenberg de Netegrity affirme que:

    "Les vendeurs veulent cette technologie dans leurs produits. L'inactivité du W3C impose aux éditeurs d'implémenter des solutions basées sur des specs qui ne sont pas encore standardisées, ce qui dans le domaine des Web Services pose un problème réel d'interopérabilité et d'ouverture. Et c'est la raison d'être des Web Services."

D'un autre côté, Tim Bray suggère que "les marchands de fumée ont pris le contrôle sur ce coup là" et Edd Dumbill:

    "Je ne suis pas convaincu que les développeurs soient trop inquiets. Je pense que les développeurs ne sorte pas gagnant du fait que les grosses compagnies aient dominée le travail du W3C l'année dernière. Le W3C fait plus ou moins ce que ses membres lui disent de faire. Les plaintes des grosses compagnies ne m'inspirent donc pas beaucoup de sympathie."

Les implications de la création de la WS-I sont donc encore floues et tout dépendra des discussions entre le W3C la WS-I et leurs membres dans les mois à venir.

Autres articles:

Copyright 2002, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org