Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


L'activité QA du W3C prend le large

Répondez à cet article.

Le W3C a publié une introduction et des Process & Operational Guidelines pour son architecture d'Assurance Qualité (QA).

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 12 février 2002

L'introduction décrit:

    "Un cadre commun pour améliorer les pratiques qualité des groupes de travail du W3C en matière d'édition de spécifications, de production de matériaux de tests et de coordination des efforts avec les groupes internes et externes. Elle présente une introduction, un guide et des informations d'orientation pour la famille de documents de l'Architecture de l'activité Assurance Qualité (QA)."

Le guide "Process and Operational Guidelines" va plus loin, explorant "les lignes de conduite pour les groupes entreprenant le développement de matériaux de tests de conformité"

    "Les lignes de conduite sont destinées à tous les Groupes de Travail ainsi qu'aux développeurs de matériaux de [tests de] conformité pour les spécifications du W3C. Les Groupes de Travail ne sont pas seulement les consommateurs de ces lignes de conduites, mais également des contributeurs clés. Les lignes de conduite intègrent les expériences, les bonnes pratiques, les activités et les leçons apprises par les Groupes de Travail et les présentent dans un jeu de documents exhaustif et cohérent pour utilisation par tous et pour le bénéfice de tous. L'objectif est de réutiliser ce qui marche plutôt que de réinventer et de créer une cohérence entre les différents Groupes de Travail en ce qui concerne leurs activités de qualité et leurs livrables."

Autres articles:

Copyright 2002, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org