Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


UDDI 2ème version

Répondez à cet article.

Alors que UDDI publie la deuxième version de sa spécification, on peut se demander si UDDI ne met pas tout simplement l'idée d'ebXML en pratique !   

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@worldnet.fr
mercredi 2 janvier 2002

Envoyer une e-commande par le Web à une entreprise que l'on ne connaît pas suppose aujourd'hui qu'une " IT-person " lui téléphone pour se mettre d'accord sur le format, le protocole etc. Comme on le fait en passant en EDI automatisé quand on est sûr que les commandes seront renouvelées souvent.

Le but d'UDDI est de fournir les adresses et la description des produits, mais aussi la manière de faire de l'e-business (les Web services) de ces compagnies que l'on ne connaît pas pour ne pas avoir besoin de leur téléphoner. Cela commence doucement  parce que les pages vertes d'UDDI décrivant avec WSDL les Web services et les protocoles avec SOAP sont peu remplies. Cela devrait bientôt s'améliorer avec la 2ème version des annuaires UDDI qui permet de relier des annuaires pouvant partager leurs données sur les entreprises, y compris en passant par des portails d'entreprises ou des places de marché publiques.

UDDI commence à implémenter ebXML !

Autres articles:

Copyright 2002, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org