Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le W3C révèle les membres du TAG

Répondez à cet article.

Le W3C (World Wide Web Consortium) a révélé la liste des membres de son Technical Architecture Group (TAG) chargé de surveiller le développement de l'architecture du web.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 19 décembre 2001

Les tâches assignées au TAG comprennent la documentation et la recherche de consensus autours des principes de l'architecture du web et leur interprétation, la résolution de problèmes liés à l'architecture globale du web lorsqu'ils lui sont soumis et l'aide à la coordination des développements pluridisciplinaires de l'architecture à l'intérieur comme à l'extérieur du W3C.

Bien que le TAG ne remplace pas le Directeur, Tim Berners-Lee, dans son rôle d'arbitre final du processus de décision du W3C, il semble probable que Tim Berners-Lee se laissera guider par le groupe lorsqu'il s'agit de problèmes d'architecture.

La composition du groupe, une question évidemment critique, apporte de bonnes nouvelles et est constituée de membres respectés et expérimentés des mondes du web et de XML. Cinq de ses membres sont élus par les membres du W3C et trois autres désignés par Tim Berners-Lee. Les membres élus sont Paul Cotton, Roy Fielding, David Orchard, Norm Walsh et Stuart Williams. Les membres désignés sont Tim Bray, Dan Connolly et Chris Lilley.

Autre bonne nouvelle, les discussions, rapports et chartre du TAG devraient être publics. Pour plus d'information, voir la TAG home page.

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org