Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Multilinguisme: vers une bonne version anglaise

Répondez à cet article.

La version française des répertoires Edifact n'est plus maintenue par Edifrance : elle n'était plus demandée, l'important pour les utilisateurs semblant être plutôt de bien comprendre les libellés anglais pour ne pas faire de faux-sens quant aux concepts sous-jacents.

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@worldnet.fr
vendredi 7 décembre 2001

Encore faut-il disposer d'une bonne version anglaise, où le jargon de chaque secteur est clairement décrypté, y compris pour les " natives ".

De ce point de vue, le BSR aura permis, d'abord de convaincre que le nom d'une donnée est insuffisant, qu'il faut d'abord se baser sur sa définition complète, ensuite que cette définition, pour éviter toute ambiguïté ou les non-dits propres à toute langue, doit être exprimée en plusieurs langues.

Mais cela ne s'applique guère qu'à l'anglais qui est ainsi conforté comme seule langue internationale. En tout cas, que cela plaise ou non, pour les entreprises, c'est à partir d'une version anglaise de référence bien maîtrisée que l'on peut développer son e-business et assurer le " mapping " avec le SI interne en français.

Autres articles:

Copyright 2001, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org