Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Gouvernements électroniques

Répondez à cet article.

Le "gouvernement électronique" (eGovernment) est une priorité pour la Commission Européenne qui lance un concours "eGovernment Awards".

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 4 décembre 2001

Se plaçant du côté de l'usager (particulier ou entreprise), ce concours a pour objectif d'encourager l'amélioration des services publics grâce aux NTIC:

    "Les nouveaux "Trophés eEurope de l'innovation dans l'e-Gouvernement (eEurope Awards for Innovation in e-Government)" visent à mettre en valeur et à promouvoir les efforts faits par les administrations nationales, régionales et locales en Europe pour utiliser les technologies de l'information de la société (Information Society Technologies) pour améliorer la qualité et l'accessibilité de leurs services publics."

Erkki Liikanen précise qu'il ne s'agit pas de technologie:

    "Le e-Gouvernement n'est pas une question de nouvelles technologies, c'est  comment les gouvernements peuvent rendre la vie des citoyens et des entreprises plus facile en les servant mieux. Nous devons toujours nous rappeler que quand il délivre ses services, le rôle d'un gouvernement est spécial. Parce qu'un gouvernement ne choisit pas ses clients, il doit s'assurer que tous les citoyens ont accès aux services qu'il améliore. Personne ne doit être exclu."

Comme l'ATICA citée dans la page de liens, gageons toutefois que XML a un rôle clé à jouer dans le e-Gouvernement!

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org