Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


OUI à NIeT !

Répondez à cet article.

Le projet UCIP  NIeT a pour vocation de relier "namespaces" et téléprocédures.   

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@worldnet.fr
vendredi 23 novembre 2001

Dans un schéma XML le namespace renvoyant à des URI est à la disposition des utilisateurs, pas seulement pour distinguer grâce à leurs URI respectives deux balises de libellé équivalent, mais aussi pour que derrière ces URI il y ait la définition et les conditions d'utilisation de chaque élément du schéma XML. Ainsi un entrepôt de schémas XML pourrait pointer sur toute l'information extérieure nécessaire pour que l'utilisateur puisse vérifier si un schéma XML lui convient ou s'il doit se l'adapter.

Le projet UCIP  NIeT, " Nommage sur Internet et Téléprocédures ", va dans ce sens : associant Edifrance, API*EDI, SRCI, CSTB et Edisanté, NIeT a vocation à relier les Schémas XML de chaque procédure à la sémantique réglementaire qui la soutient.

En tout cas, le Club XML de l'ATICA (Matignon) qui entend poser la question de l'utilisation des namespaces trouvera dans NIeT une première ébauche de réponse.

A noter d'ailleurs (pour l'ATICA) que chaque administration conserve jalousement sa sémantique " propriétaire ", assise sur sa réglementation, sans qu'aucun effort d'harmonisation sémantique interministériel ait jamais pu être mené à bien ! Dans le B2A aussi des Core components réutilisables simplifieraient la vie des entreprises !

Autres articles:

Copyright 2001, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org