Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Services Web, à la mode mais à côté de la plaque?

Répondez à cet article.

Dédiée aux Services Web, la session plénière d'ouverture du quatrième Forum XML a montré un décalage entre le besoin d'intégration d'informations et l'orientation actuelle des Services Web plus orientée vers l'intégration d'applications.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 20 novembre 2001

Session plénière d'ouverture du quatrième Forum XML

Frank GilbaneDétaillant les évolutions majeures survenues depuis l'année dernière, Frank Gilbane a fait part d'une évolution générale de l'utilisation des moyens informatiques axée auparavant sur des tâches de calcul vers des tâches de communication et conclu que la priorité deviendrait bientôt l'intégration d'informations plutôt que l'intégration d'applications (EAI).

Frank GilbaneBien que Frank Gilbane ait également affirmé que les Services Web étaient une technologie clé pour cette évolution, l'orateur suivant, Jean-Marie Chauvet montra, analyse des motivations qui alimentent actuellement le développement des Services Web à l'appui, une orientation RPC bien mieux adaptée à l'intégration d'applications qu'à l'intégration d'informations.

Ce décalage, flagrant lorsque l'on suivait les présentations de ces deux orateurs fait écho à un débat lancé le mois dernier sur xml-dev par Roger Costello qui se demandait ce que SOAP pouvait bien apporter à l'échange de documents XML par rapport à l'utilisation directe de protocoles et infrastructures plus traditionnels.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org