Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le W3C invite Open Source et Logiciel Libre

Répondez à cet article.

Daniel Weitzner a annoncé l'arrivée d'experts invités au Groupe de Travail W3C  Patent Policy ainsi que les actions entreprises pour rendre plus transparent et public le développement de cette politique.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 16 octobre 2001

Eben Moglen, General Counsel de la Free Software Foundation, et Bruce Perens, co-fondateur de l' Open Source Initiative rejoindront tout deux le Groupe de Travail en tant que "experts invités".

Le W3C modifie également de manière considérable la manière dont cette politique des brevets sera développée. Au lieu d'un groupe de travail privé publiant une version de travail indiquant "cette période de Dernier Appel sera la seule occasion pour les commentaires publics", le groupe de travail aura maintenant une page publique sur le site du W3C et au minimum une nouvelle version publique de la Patent Policy, et des versions publiques de tous ces travaux futurs.

Non content de rendre le groupe de travail Patent Policy plus semblables aux autres groupes de travail du W3C, Daniel Weitzner promet :

    "Des résumés publics des réunions et conférences téléphoniques: après chaque réunion du groupe de travail, nous ferons circuler un résumé public des problèmes abordés."

Daniel Weitzner accorde également une interview à Slahdot et participera à une réunion "Town Hall" à XML 2001. Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org