Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


BSR et ebXML  CC: articulation des travaux

Répondez à cet article.

Il a été décidé d'organiser un test collectif de la partie linguistique de l'outil BSR et de surseoir pour le moment à l'identification de  nouveaux BSU.

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@worldnet.fr
lundi 1er octobre 2001

L'ISO TC154 (processus, données et documents dans le commerce, l'industrie et l'administration) a apprécié une démonstration d'Alain Chapdaniel de la partie linguistique de l'outil BSR (Basic Semantics Register) permettant d'illustrer la comparaison de concepts de base de différentes sources, EdifactebXML, STEP, transport (Rotterdam).

Il a été décidé de procéder à un test collectif de cet outil BSR tout en évitant toute duplication d'efforts concernant la définition des concepts élémentaires de base (BSU), réutilisables dans la modélisation comme dans tout échange électronique.

Ainsi les " candidats " BSU seront transmis aux développeurs des Core Component d'ebXML (CC) pour la suite de leur travail et le TC154 a décidé de surseoir " at least for the moment " à l'identification de nouveaux BSU en attendant de recevoir ces CC.

Le test collectif de 6 mois débutant en octobre portera sur le TDED, l'EDED et l'UNCL 2001b, STEP, les données des douanes (travaux du G7), les données bancaires préconisées par SWIFT, les Core Components disponibles d'ebXML, et les candidats BSU déjà existants. Dans le cadre de ce test un atelier ouvert sera organisé à Paris les 23-24 octobre prochains. Au cours de cet atelier, les travaux ultérieurs du BSR seront également discutés.

Copyright 2001, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org