Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


MIADICIIBAMTIC>ATICA: Continuité de l'Etat !

Répondez à cet article.

Les services du Premier Ministre se sont dotés le 22 août dernier de l'ATICA, Agence pour les Technologies de l'Information et de la Communication dans l'Administration.

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@worldnet.fr
jeudi 20 septembre 2001

Après la MI (Mission à l'Informatique) et l'ADI (Agence pour le Développement de lInformatique) dans les années 70-80, puis le CIIBA (Comité Interministriel pour l'Informatique et la Bureautique dans l'Administration) dans les annes 80-90 et la MTIC depuis 1997, les services du Premier Ministre se sont dotés le 22 août dernier de l'ATICA, Agence pour les Technologies de l'Information et de la Communication dans l'Administration (à noter que les TIC ne sont enfin plus N !).

La continuité de l'Etat est doublement soulignée :

  • l'équipe de la MTIC ainsi que ses travaux en cours sont reconduits pour l'ATICA ;
  • au Conseil scientifique de l'ATICA figurent Jean-Claude Pelissolo, qui a dirigé la MI et Jean-Paul Baquiast, ancien secrétaire général du CIIBA.

Autres articles:

Copyright 2001, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org