Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Coups de pouce de Sun et OAGI pour ebXML.

Répondez à cet article.

Le projet ebXML a reçu un sérieux coup de pouce avec la publication par Sun d'une implémentation J2EE du registre/répertoire ebXML et l'annonce par OAGI (Open Applications Group Inc.) de l'intégration des spécifications ebXML dans leurs standards.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mecredi 22 août 2001

D'après Sun, leur implémentation permet de "soumettre, stocker, retrouver et gérer des ressources facilitant les partenariats et transactions B2B. Les informations soumises peuvent être par exemple des schémas et des documents XML, des descriptions de processus et de contextes business, des modèles UML, des informations sur les accords commerciaux, des core components ou même des composants logiciels".

Loin d'être une petite application, l'environnement recommande une installation de Sybase ou Oracle et 256 MB de mémoire centrale. Cette application ebXML/EJB est disponible gratuitement mais le code source n'est pas fourni.

Les spécifications d'intégration OAGI (OAGIS) définissent de nombreux objets métiers pour le commerce électronique sous XML et l'intégration d'applications dans les domaines du commerce, des achats, de la fabrication, des ressources humaines et de la finance. OAGI a récemment annoncé son intention d'adopter ebXML, notant que OAGIS et ebXML étaient tout deux "de nature horizontale et pouvant être utilisés dans presque tous les secteurs de l'industrie".

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org