Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Un TAG au W3C?

Répondez à cet article.

Répondant à une question récurrente sur la liste  www-talk, Janet Daly a mentionné "une proposition en cours de considération par les membres du W3C pour un a Technical Architecture Group (TAG)."

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 9 juillet 2001

Janet Daly, Responsable de la Communication du W3C, a indiqué que la proposition du TAG faisait suite aux discussions sur les URIs des espaces de noms de l'été 2000 sur la liste  xml-uri:

    "Les premières idées relatives au TAG ont en fait précédé la création de la liste de discussions xml-uri sur laquelle Tim Berners-Lee a abandonné son rôle de Directeur pour engager une discussion ouverte avec la communauté dans son ensemble. De nombreux messages ont résulté et il y eut d'abord de la part de la communauté cet engagement dans une discussion ouverte. On peut cependant dire sans risque que beaucoup de participants, quelque soit leur position, sont restés avec le désir de trouver une autre manière d'arriver à une solution."

Le TAG travaillera suivant les processus habituels du W3C:

    "Comme c'est le cas avec le document de Procédure du W3C, les versions initiales et intermédiaires ne sont pas publiées, les versions publiques sont sujettes à commentaires et les versions ultérieures peuvent être modifiées en fonction de ces commentaires. Mon espoir (personnel) est que nous devrions avoir prochainement un document à partager; lorsque nous publierons la chartre du TAG, nous enverrons également un appel à nominations pour le TAG. Les nominés ne seront pas uniquement des membres du W3C; bien que seuls les membres du W3C peuvent nominer des individus, il y a eu des occasions où des personnes extérieures aux membres du W3C ont été nominées et élues au Comité Consultatif du W3C. Il sera certainement possible que cela arrive au TAG."

La première réponse au processus du TAG, si ce n'est à ses buts n'a pas été enthousiaste. Aaron Swartz  écrivant:

    "Cela m'attriste que bien des Groupes de Travail importants se conduisent comme des clubs privés (heureusement, bien d'autres Groupes de Travail importants restent publics), cependant, prendre l'architecture complète du Web sous son voile de privauté secret est un pas de trop... Je comprends le désir de petits groupes de travail qui peuvent réaliser des choses, mais il doit être contrebalancé par le besoin que la communauté Web prenne part aux décisions d'architecture majeures. J'appelle les utilisateurs du Web et les membres de la communauté Web à me rejoindre."

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org