Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Deux maisons pour XTM !

Répondez à cet article.

Ayant perdu son organisation d'accueil GCA/IDEAlliance, TopicMaps.Org pourrait diviser ses développements entre l'ISO pour ses spécifications et OASIS pour les applications et la promotion de XTM.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 7 juin 2001

Eric Freese a publié sur xtm-wg une motion proposant de convertir TopicMaps.Org en "section membres" OASIS.

Sa proposition prévoit néanmoins de ramener le travail de spécifications devant l'ISO:

    "Le travail de spécification entrepris actuellement par TopicMaps.Org reviendrait à l'ISO. Comme mentionné dans une précédente note, la DTD  XTM sera ajoutée à 13250 comme annexe normative. La spécification XTM devrait probablement devenir un rapport technique publié par la section OASIS avec copyright appartenant à OASIS (qui est une entité légale). Les nouveaux travaux de spécification (modèle de traitement, langage de contrainte, modèle conceptuel, etc.) seront effectués sous les hospices de l'ISO."

La frontière entre ces deux activités semble être sujette à discussion, Eric Freese  écrivant "la spécification XTM elle-même devrait rester TopicMaps.Org" alors que Steve Newcomb  déclare "il ne devrait pas y avoir deux standards de base pour topic maps, il devrait y an avoir exactement un", mais le principe de cette séparation semble faire l'unanimité et Steve Newcomb ajoute:

    "Cela a un sens de diviser le travail pour appliquer et populariser les topic maps entre différentes organisations en fonction de leur forces, capacités et intentions."

Le vote de cette motion (réservé aux membres de TopicMaps.Org) se terminera le 15 juin et, si elle est approuvée, l'élection de la charte de la nouvelle section OASIS se déroulera pendant la conférence eXtreme Markup au mois d'août.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org