Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


IBM invente WSFL (Web Services Flow Language)

Répondez à cet article.

IBM a publié la spécification d'un langage qui décrit la manière sont les services Web peuvent être combinés.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 17 mai 2001

Cette spécification n'est malheureusement disponible qu'en PDF -- la publication de publications accessibles avec un navigateur n'est de manière évidente pas un service qu'IBM souhaite offrir sur le Web.

D'après l'annonce, WSFL décrit la composition de services web:

    "La composition peut se faire de deux manières: la première permet de spécifier la logique d'un business process; la deuxième permet de définir l'exploitation mutuelle de services web par les participants à un business process. Une brève esquisse des concepts de combinaison est inclus dans un chapitre d'introduction. Une discussion détaillée du méta-modèle implicite de la composition suit. Le langage lui-même est décrit et illustré par des extraits des code suivi du schéma W3C XML Schema du langage."

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org