Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Produits AS1-AS2, en attendant ebXML

Répondez à cet article.

Il faudra, selon Rik Drummond, 12/18 mois pour que les utilisateurs aient le choix entre plusieurs produits ebXML " complets " et que leur marché démarre et il recommande d'implémenter d'ici là des produits AS1 et AS2 déjà compatibles avec ebXML.

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@worldnet.fr
mardi 15 mai 2001

Rik Drummond a été, dans le frameworkebXML, leader du niveau " messaging ". Il avait aussi été coauteur, pour le groupe EDI Internet Integration de l'IETF,  des " applicability statement " AS1 qui préconise SMTP et MIME, et AS2 utilisant HTTP, MIME et SSL en incluant des services RVA.

Il est donc bien placé pour dire quand on pourra passer d'AS1 ou AS2 à des produits conformes à ebXML. Une chose est en effet de faire la " proof of concept " d'ebXML, une autre est de disposer de produits qui le mettent en œuvre. Certes, ces AS ne sont que des protocoles  de communication, alors qu'ebXML est bien plus ambitieux lorsque ses niveaux " messaging ", " registry " et " partner profiles " sont utilisés de manière combinée.

Mais il faudra, selon Rik Drummond, 12/18 mois pour que les utilisateurs aient le choix entre plusieurs produits ebXML " complets " et que leur marché démarre. Puisqu'AS1 et AS2 sont compatibles avec ebXML et en offrent les fonctionnalités de base, Rik Drummond recommande de ne pas attendre et d'implémenter aujourd'hui les produits respectant AS1 et AS2. Ils procurent dès maintenant aux communautés e-business un retour sur investissement en permettant à bas prix l'EDI sur Internet.

Autres articles:

Copyright 2001, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org