Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Entendu à WWW10

Répondez à cet article.

Masqué par quelques annonces fracassantes, WWW10 a également eu son lot de petites phrases, innovantes, contestables ou tout simplement surprenantes.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 7 mai 2001

Ces citations ne doivent pas être vues comme un résumé de la conférence ni comme des prises de position avec lesquelles je suis d'accord, mais simplement comme quelques phrases, classées par ordre chronologique, qu'il me semble intéressant de mentionner comme autant de bases de réflexion.

    Le centre de conférences de Hong Kong "La chartre du groupe de travail XML Protocoles n'est pas d'inventer quelque chose de nouveau."

    "La simplicité originale de XForms a disparu depuis que nous avons du utiliser XML Schema."

    "Les standards de données XML ne sont pas vraiment nécessaires (les tentatives de standards de données ont toujours échoué). Ce dont avons vraiment besoin, c'est d'APIs standards."

    "Les technologies de reconnaissance vocale constituent une application biométrique peu onéreuse pour authentifier des utilisateurs."

    "Le web sémantique n'est que la dernière évolution des memes [les memes sont des idées qui se propagent comme des gènes ADN]."

    "J'ai quitté les organisations de standardisation SQL en voyant que certaines fonctionnalités de SQL 89 n'avaient jamais été implémentées. Les processus du W3C ne permettraient pas cela et XQuery ne quitterait jamais le stade de CR (Candidat à Recommandation) s'il n'y avait pas au moins deux implémentations complètes."

    La baie de Hong Kong vue du centre de conférences "Les bases de données et langages d'interrogation RDF, à quoi bon? J'ai demandé au Groupe de Travail RDF de me prouver, use cases à l'appui, que cela ne peut pas être réalisé avec XML Schema et XQuery."

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org