Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


RosettaNet va intégrer les messages ebXML

Répondez à cet article.

Le support du projet OASIS/Nations Unies  ebXML s'amplifie avec l'annonce des projets RosettaNet d'intégrer la spécification des services de messagerie ebXML dans les prochaines versions de leur architecture.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 2 mai 2001

La spécification des services de messagerie ebXML assure le packaging, routage et le transfert sécurisé de messages XML et a récemment adopté le protocole SOAP comme couche basse.

L'organisation de standardisation pour les standards de commerce électronique pour industries de la haute technologie RosettaNet a déjà un palmarès impressionnant, plus de 400 sociétés utilisant sa chaîne d'approvisionnement.

RosettaNet entend donc préserver l'interopérabilité avec leur architecture actuelle tout en intégrant la messagerie ebXML.

Jennifer Hamilton, CEO de RosettaNet, à commenté:

    "Bien que RosettaNet reste motivé pour développer les standards de commerce électronique nécessaires pour les besoins complexes de l'industrie de la haute technologie, nous souhaitons également assurer l'interopérabilité avec toutes les chaînes d'approvisionnement. Pour cela,  nous voyons un intérêt considérable à assurer que les standards utilisés par notre chaîne d'approvisionnement verticale soient supportés pas un service de messagerie horizontal et universellement accepté quel que ebXML."

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org