Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le W3C est désormais une organisation de "standardisation"

Répondez à cet article.

Dans un communiqué de presse récent annonçant le dépassement du seuil de 500 membres, le W3C se décrit comme étant "unique en ce qu'il remplit à la fois les fonctions de design et de standardisation" .

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 23 avril 2001

Les différences entre recommandations W3C et standards ISO sont une source inépuisable de discussions sur les listes telles que xml-dev. Alors que les recommandations W3C sont souvent qualifiées de standards de facto et que des organisations telles que le WASP (Web Standards Project) préconisent la conformité à certaines recommandations W3C, l'utilisation du terme "recommandation" souligne la nature expérimentale des spécifications du W3C.

La section "statut" des recommandations W3C a toujours évité d'utiliser le mot "standard":

    "Ce document a été revu par les membres du W3C et d'autres parties intéressées et a été approuvé par le Directeur comme Recommandation W3C. C'est un document stable qui peut être utilisé comme référence ou cité comme référence normative dans d'autres documents. Le but du W3C en rédigeant cette Recommandation est d'attirer l'attention sur cette spécification et de promouvoir sont déploiement à grande échelle. Ceci accroît les fonctionnalités et l'interopérabilité du Web."

De même, les processus du W3C exposent "comment la technologie s'apparente aux organismes de standardisation internationaux" et mentionne que "une recommandation W3C peut être soumise à un autre organisme de standardisation pour adoption et approbation formelle par cet organisme" .

La description du consortium liste également la standardisation comme un de ses buts, notant que le "W3C contribue aux efforts de standardisation des technologies du Web en produisant des spécifications (appelées Recommandations) qui décrivent les briques du Web" .

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org