Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le Gouvernement du Québec adopte XML

Répondez à cet article.

Le Secrétariat du Conseil du trésor du Québec et l'Université de Montréal  annoncent un rapport de 154 pages décrivant en détail un travail de recherche appuyé par des prototypes fonctionnels préconisant un système de registre de schémas XML incluant des schémas de formulaires électroniques et une formalisation de la production des documents basée sur UML/XMI.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 23 avril 2001

Le rapport présente une réflexion en profondeur sur la façon de rendre opérationnelle la stratégie XML du Gouvernement du Québec.

L'annonce souligne l'aspect innovant de ce travail:

    "Cet exercice constitue une première à deux égards : d'une part, c'est la première fois qu'une approche XML pour les formulaires électroniques couvre l'ensemble du travail de production des formulaires, de la modélisation jusqu'au déploiement Web; d'autre part, c'est la première fois qu'un gouvernement se rend jusqu'à des prototypes fonctionnels de registre-référentiel et de formulaires électroniques dans le cadre d'une réflexion XML."

Ce travail ouvre également la voie vers une bibliothèque de schémas:

    "Parvenus au terme de ce projet, nous avons la nette impression que le registre-référentiel constitue en fait le noyau d'une telle bibliothèque de schémas au Gouvernement du Québec."

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org