Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le répertoire de schémas XML de la MTIC ouvre ses portes.

Répondez à cet article.

La MTIC  annonce la mise en ligne de son répertoire de schémas XML, destiné à regrouper les formats XML utilisés par l'administration française.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 13 avril 2001

Faisant suite à une décision du CIRE (Comité Interministériel pour le Réforme de l'Etat), ce répertoire est destiné à:

    "(1) favoriser l'interopérabilité et la dématérialisation des échanges au sein de l'administration, et des échanges qui lient l'administration à ses prestataires et à ses usagers; (2) faciliter la conservation des documents dématérialisés échangés."

Ces schémas seront formalisés sous forme de DTDs, en attendant que la spécification W3C XML Schema parvienne au stade de recommandation.

Encore vide, le répertoire devrait accueillir prochainement des DTDs déjà utilisées par différents ministères:

    "De nombreux services de l'administration ont dès à présent choisit XML comme standard de référence visant à faciliter l'interopérabilité de leurs systèmes d'information et faciliter les échanges. Les schémas XML et DTD issus de ces réflexions ont vocation à être publiés dans le répertoire s'ils présentent un intérêt général. Ce choix relève bien entendu des services qui les conçoivent, et de l'intérêt qu'ils y trouvent à mutualiser ces connaissances et expériences. La première partie du répertoire s'attachera donc à répertorier ces projets ou réalisations."

Les ministères de la culture, de l'agriculture et de la pêche et de l'Emploi et de la solidarité sont cités comme devant prochainement publier leurs schémas.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org