Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Quand le téléphone part à l'assaut de l'Internet.

Répondez à cet article.

VoiceXML permet de développer une application vocale aussi simplement qu'une page Web et la startup californienne Voxeo construit un réseau de centres hébergeant ces applications aux quatre coins des Etats-Unis. Le téléphone est-il en train de s'approprier Internet?

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 11 avril 2001

Si Jonathan Taylor, le jeune CTO (Directeur Technique) de la jeune pousse Voxeo, passe pour être un des CTOs les plus influents des Etats-Unis, c'est qu'il propose une infrastructure permettant l'accès à Internet à partir de tout poste téléphonique, ce qui représente un marché colossal lorsque l'on sait que malgré la forte pénétration d'Internet dans les foyers américains, le nombre de téléphones reste dix fois plus élevé que le nombre de points d'accès Internet.

Le problème purement technologique étant en passe d'être résolu grâce à VoiceXML qui permet de développer des applications vocales à la manière de pages Web, Voxeo s'est placé sur le marché de l'hébergement de ces applications.

L'hébergement d'applications vocales nécessite en effet des investissements en matériels de télécommunication et lignes téléphoniques qui restent lourds et demandent un savoir-faire spécifique.

Voxeo qui se présente comme hébergeur d'applications vocales construit donc un réseau de centres d'hébergements qui compte déjà une dizaine de points répartis aux Etats-Unis.

Souhaitant favoriser le développement de telles applications, Voxeo publie également un site dédié à la communauté naissante des développeurs VoiceXML sur lequel des tutoriels, exemples, applications open source et un studio de développement VoiceXML sont disponibles gratuitement.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org