Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


ebXML fige son architecture.

Répondez à cet article.

Au terme d'une véritable course contre la montre, Carol Geyer a annoncé l'approbation de la spécification Architecture Technique ebXML, qui devient la première spécification à être formellement approuvée depuis le cahier des charges publié en mai 2000.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 28 février 2001

La spécification Architecture Technique ebXML est un document de haut niveau décrivant les motivations et principes du projet ebXML, ce qui lui a permis d'être suffisamment générique pour ne pas être affecté par le récent changement de cap au sujet de l'utilisation de SOAP par ebXML.

Le document, adopté en réunion à Vancouver doit encore passer sous les feux du contrôle qualité (Quality Review Process) et a actuellement un statut de "version préliminaire finale" (final draft).

Il constitue une des lectures de base pour comprendre ebXML:

    "Ce document décrit l'Architecture de base de ebXML. Il fournit un aperçu de haut niveau de ebXML et décrit les relations, interactions et fonctions de base des composants ebXML. Il devrait être utilisé comme un guide pour apprendre: (1) ce qu'est ebXML, (2) quels problèmes résout ebXML et (3) les fonctions de base de ebXML."

Le nombre de commentaires reçus à propos des versions précédentes (notamment au sujet des identifiants uniques dont le principe est mentionné dans cette spécification) que Brian Eisenberg  parlait, fin janvier, de travail 24h/24 et que la présentation pour approbation à Vancouver n'a pu être réalisée que grâce à une dérogation accordée par la Direction du projet, la spécification n'ayant pas pu être soumise dans les délais.

L'effort réalisé semble donc mériter les éloges du Président de ebXML, Klaus-Dieter Naujok:

    "Nous félicitons l'équipe de projet Architecture Technique ebXML pour avoir été capable de livrer cet important composant ebXML en avance sur son planning. Ils ont réalisé le double exploit de rester conforme au cahier des charges ebXML et de développer l'Architecture Technique en parallèle avec le travail en cours dans les autres équipes de projet ebXML."

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org