Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le W3C lance l'activité "Indépendance des Périphériques".

Répondez à cet article.

Le W3C a annoncé la création d'une nouvelle activité au sein du domaine Interface Utilisateur, l'activité "Indépendance des Périphériques" (Device Independence Activity) qui "travaille pour assurer un accès au Web uniforme à partir de différents types de périphériques" .

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 31 janvier 2001

La nouvelle activité est issue de la réorganisation et de la fusion de plusieurs actions déjà engagées:

    "L'activité Device Independence est nouvellement créée et réunit les activités "Accès mobiles" et "Télévision et Web" pour faciliter les échanges dans l'intérêt d'un accès et d'un au Web indépendant des périphériques. Cette nouvelle activité n'est pas ajoutée aux activités Mobiles ou Télévision, mais les remplace plutôt."

Et sa motivation semble être une tentative pour garder le contrôle sur les nouveaux moyens d'accès au Web:

    "Le W3C a des intérêts particuliers pour un accès et une publication Web indépendants des périphériques. Le World Wide Web Consortium et ses membres sont bien positionnés pour conduire des développements évitant des solutions incompatibles. Le Consortium travaille pour rendre l'information du World Wide Web accessible aux différents périphériques et la publication sur le Web indépendante des périphériques."

L'activité Device Independence est conduite par Kazuhiro Kitagawa et comprend quatre groupes:

  • Groupe d'intérêt TV & Web présidé par Philipp Hoschka --qui doit être dissoute en Février 2001.
  • Groupe d'intérêt Accès Mobile présidé par Mark Baker
  • Groupe de Traveil Device Independence dirigé par Hidetaka Ohto
  • Groupe de Travail CC/PP dirigé par Johan Hjelm

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org