Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XML 2000: le bal est ouvert.

Répondez à cet article.

La conférence a été ouverte dans l'imposante salle de bal de l'hôtel Marriott Wardman ce mardi 5 décembre par Norman Scharpf Président de la GCA (Graphical Communications Association) qui organise cet évènement.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 6 décembre 2000

Les premières sessions ont cherché à montrer en quoi XML est important, Frank Gilbane reprenant notamment en partie la présentation faite au Forum XML et Nic Fulton de Reuters introduisant l'idée de XML comme technologie permettant d'industrialiser la gestion de la connaissance.

A l'appui de cette idée, il dressa un parallèle entre l'évolution de nos sociétés industrielles et celle d'Internet, montrant comment l'industrialisation est fondée sur le partage du travail qui lui-même impose l'établissement de standards. Insistant sur les dangers des erreurs sémantiques dans les échanges entre applications, il osa une allusion à l'actualité récente et au décompte des votes en Floride en la qualifiant de problème sémantique entre homme et machine avant de conclure en affirmant que la "convergence numérique ultime" serait celle entre l'homme et la machine.

De manière moins futuriste, cette première matinée a également été l'occasion d'un tour d'horizon des différents standards, occasion de passes d'armes à fleurets très mouchetés entre le W3C et l'ISO cherchant à éviter à être réduit à "l'organisation qui existait avant le W3C" mais également entre Oasis et IDEAlliance.

Autre article:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org