Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouvelles versions préliminaires ebXML.

Répondez à cet article.

De nouvelles versions préliminaires des spécifications ebXML  Architecture Technique et Service de Messages sont disponibles pour commentaires.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 31 octobre 2000

La spécification Architecture Technique est une spécification de haut niveau qui peut être utilisée comme point de départ pour comprendre ce qu'est ebXML et quels sont les liens entre ses différents composants:

    "Ce document décrit l'Architecture de base de ebXML. Il fournit un aperçu de haut niveau de ebXML et décrit les relations, interactions et fonctions de base des composants ebXML. Il devrait être utilisé comme un guide pour apprendre: (1) ce qu'est ebXML, (2) quels problèmes résout ebXML et (3) les fonctions de base de ebXML."

L'introduction décrit notamment les buts du projet ebXML et met l'accent sur l'importance d'une approche reposant sur une modélisation des processus et non seulement des données:

    "Au lieu de d'utiliser l'approche EDI "éléments de données", des objets sont utilisés pour décrire et modéliser les processus métiers."

La spécification comprend également une section sur la conformité à ebXML et une annexe présentant trois exemples de scénarios.

Les commentaires doivent être envoyés à ebxml-architecture@lists.ebxml.org avant le 10 novembre.

La spécification Service de Messages définit la structure des messages et le comportement attendu de la part des logiciels gérant ces messages.

Les messages ebXML sont des messages mime en plusieurs parties (multipart) constitués de documents XML séparés pour l'entête et les documents contenus (payload).

La spécification décrit donc la structure mime à utiliser et le format XML de l'entête et du containeur des documents attachés.

Elle inclut des sections décrivant les flux de messages, les mécanismes de reprises sur erreurs, la gestion des comptes rendus d'erreurs et des appendices avec les DTDs et W3C XML Schema des documents  XML.

Les commentaires doivent être envoyés à ebXML-transport@lists.oasis-open.org avant le 9 novembre.

Autres articles:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org