Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Des louanges pour le XML de Sun StarOffice.

Répondez à cet article.

La suite bureautique StarOffice de Sun a choisi un vocabulaire XML comme format de fichier natif et les premières réactions sur xml-dev sont positives, vis à vis de l'idée, mais également de la manière dont elle est implémentée.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 16 octobre 2000

Dans un message sur xml-dev, Robin Cover a classé le nouveau format dans la catégorie des applications XML intéressantes.

Daniel Veillard lui a emboité le pas en donnant plus de détails techniques sur l'architecture utilisée par StarOffice pour lire et écrire ses documents XML et en émettant un avis positif sur l'utilisation faite de XML:

  • [ils] font une utilisation sérieuse des espaces de noms, tous les éléments sont dans des espaces de noms clairement définis, il y a des espaces de noms différents en fonction de la sémantique des éléments et attributs.
  • Le XML généré semble propre bien qu'il y ait quelques informations de style qui soit stockée même si elles ne sont pas utilisées.
  • Leur support des espaces de noms est fait de manière propre (c'est à dire que l'on peut changer le préfixe et que l'application s'y retrouve encore :-)
  • Ils peuvent importer un document avec des espaces de noms supplémentaires, mais vous ne pouvez pas sauvegarder la partie qui correspond à ces espaces de noms.

Les sources de StarOffice sont disponibles sous licences open source  GPL, LGPL et Sun Industry Standard Source License (SISSL).

Robin Cover a créé une page spécifique pour StarOffice sur ses célèbres Cover Pages.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org