Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Les développeurs Linux utilisent plus volontiers XML.

Répondez à cet article.

Une enquête récente a montré que les utilisateurs de Linux utilisent plus XML que la moyenne des développeurs, et que l'utilisation de XML parmi cette population a augmenté de 75% pendant les 6 derniers mois.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 28 septembre 2000

Cette enquête réalisée auprès de développeurs Linux par Evans Data Corporation, révèle que 28% des personnes ayant répondu utilisent XML aujourd'hui contre seulement 16% au printemps dernier. Les développeurs Linux ont également une vision plus positive de XML:

    "En plus de leur taux d'utilisation plus élevé, les développeurs Linux ont également montré plus d'enthousiasme pour le futur de XML que la moyenne des développeurs."

    "L'enquête donne le pourcentage de temps que les développeurs passent à utiliser chaque langage. Ces résultats révèlent que 27% des développeurs Linux utilisent XML pendant 50% de leur temps. Les développeurs prévoient une augmentation de ce ratio l'année prochaine, 36% d'entre eux prévoyant d'y passer 50% de leur temps."

L'enquête indique également que l'utilisation de Java progresse parmi les développeurs Linux.

Copyright 2000, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org