Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


microsoft.com tourne en XML.

Répondez à cet article.

MSDN a publié une interview de Mike Moore, directeur du développement de www.microsoft.com, à propos de l'utilisation de XML pour la gestion du contenu du site.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 27 septembre 2000

L'interview est préfacée par une liste des domaines dans lesquels microsoft.com utilise XML (et XSL) - le catalogue produits, l'enregistrement, la recherche et le centre de téléchargements - et une visite du catalogue produits.

XML semble à l'origine d'un miracle au niveau du planning:

    "Notre responsable produits de l'époque est passé près de la crise cardiaque quand nous avons changé d'orientation technique et adopté des technologies n'ayant pas fait leurs preuves quelques semaines avant le lancement, mais le lancement a eu lieu au moment prévu. En deux semaines, nous avons complètement reconstruit le système en utilisant XML et ASP."

Moore bouillonne d'enthousiasme pour l'approche XML:

    "Cela a vraiment dépassé nos attentes. La séparation complète code/données/présentation est un gain considérable. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l'importance de ce gain. Nous ne l'avons pas vu dès le début, mais nous trouvons maintenant partout de nouvelles occasions de réutiliser du contenu comme nous ne l'avions jamais imaginé. C'est un des aspects surprenants de XML. C'est auto-documenté. Les données sont interface, et les gens les utilisent directement."

Moore souligne néanmoins un inconvénient de cette auto-documentation et de cette approche favorisant le partage: "nous n'avions pas compris qu'en publiant du XML nous publiions une interface. Quand nous allons modifier le schéma XML, nous allons perturber le code développé par beaucoup de monde" .

Autre article:

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org