Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


UDDI: un nouveau projet de répertoire de schémas XML.

Répondez à cet article.

36 sociétés (dont Microsoft, IBM, Sun, SAP, Compaq, Commerce One, Ariba, Web Methods, ...) annoncent le lancement de UDDI, un nouveau projet de répertoire distribué de schémas XML pour "accélérer et élargir l'integration B2B et le commerce sur Internet" .

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 11 septembre 2000

Bien plus qu'un simple répertoire, faisant largement appel au protocole XML  SOAP et à la spécification en cours de finalisation XML Schemas, UDDI fournira une architecture répartie qui permettra aux sociétés de publier les schémas qu'elles utilisent et de rechercher les partenaires avec lesquelles elles pourront réaliser des affaires.

Ce projet peut donc être considéré comme complément technique de l'initiative BizTalk lancée par Microsoft qui s'appuie également sur SOAP et XML Datas (spécification Microsoft dont XML Schemas est fortement inspiré).

Il apparaît au contraire comme concurrent du répertoire de schémas annoncé en juin par XML.ORG qui était lui aussi présenté comme un premier pas vers "un réseau extensible de registres et répertoires XML distribués sur Internet" .

Il empiète également sur l'un des objectifs du projet des Nations Unies  ebXML dont l'équipe "Business Process and Register & Repository Team" pense s'appuyer sur le projet similaire eCo.

Klaus-Dieter Naujok président du projet ebXML indique qu'il y voit "un signe très positif qui confirme que nos efforts sont sur la bonne piste" et que "l'adoption de UDDI à cet étape serait prématurée puisqu'il n'y a eu aucune proposition d'en faire une spécification ouverte mais que ce n'est prévu que pour beaucoup plus tard" .

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org