Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


L'assurance XML.

Répondez à cet article.

L'association Acord (Agency Company Organization for Research and Development) a entrepris le développement d'un standard XML pour "les lignes de produits clés: assurances salariales, automobile, responsabilité civile, assurances commerciales et protection" dont une implémentation pilote devrait être présentée le 1er octobre 2000.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea.
lundi 10 juillet 2000

Acord est une association à but non lucratif dont la mission est de "développer des standards électroniques pour permettre et faciliter le partage d'information dans l'industrie [de l'assurance] et avec ses partenaires" qui regroupe "plus de 24000 agents, 70 éditeurs de logiciels et 1000 compagnies d'assurances" essentiellement localisées aux Etats-Unis.

Le constat ayant motivé cette conversion à XMl est le suivant :

    "XML fourni un moyen générique de traiter des données sur Internet. Il est également vu comme un moyen très efficace de transférer des données structurées entre applications. Et c'est pour cela que nous sommes concernés. Notez le mot "structuré" dans la phrase précédente. Combinez le avec "flexible" et "extensible" et vous avez tout ce que l'EDI traditionnel n'est pas."

L'enjeu, souligné par un article de TechWeb est de taille : il s'agit permettre le remplacement des systèmes spécifiques et souvent manuels utilisés pour communiquer entre les compagnies d'assurances et leur agents par des progiciels s'appuyant sur un nouveau standard vertical.

Pour ce faire, Acord indique travailler en étroite liaison avec IFX (Interactive Financial eXchange) qui poursuit le même but dans le domaine des services financiers et Oasis et participe à ebXML.

Pour en savoir plus :

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org