Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


TEST&GO en XML.

Répondez à cet article.

à la fois CONTRL et APERAK

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@worldnet.fr
vendredi 7 juillet 2000

C'est bien de contrôler à l'arrivée si un message comporte des erreurs, mais c'est bien mieux de le faire avant l'envoi du message ! Cela évite la gestion des messages d'erreur etc. Le produit TEST&GO proposé par une start-up française, QUALICONTROL, fait les deux et se paramètre pour tout message structuré, formulaire, mise à jour de base de données, EDI etc.

Chaque zone peut se voir attribuer des contraintes classiques, format, présence obligatoire ou conditionnelle croisée avec une autre zone, calculs, respect d'une liste de codes internes ou à consulter en temps réel sur un site Internet etc.

Dès qu'il y a des envois répétitifs, messages Edifact, formulaires ou pièces attachées structurées devant respecter les mêmes contraintes, l'usage d'un produit du type de TEST&GO facilite la vie !

Surtout en XML, dont l'eXtensibilité permet de bien utiliser la souplesse de TEST&GO qui se paramètre pour remplir les fonctions assurées par les messages Edifact  CONTRL et APERAK.

TEST&GO joue en effet d'abord le rôle d'un parseur en vérifiant la syntaxe prévue dans la DTD et peut ensuite prendre en charge, non seulement les contraintes supplémentaires du schéma (quand il sera standardisé par le W3C), mais des contraintes diverses de niveau applicatif comme celles qui vérifient les zones d'un questionnaire etc.

Autrement dit, la convivialité bottom up de XML s'exercerait en deux temps :

    1/ les partenaires d'échanges répétitifs (ou très nombreux comme la CNAV) conviennent d'une DTD-schéma

    2/ ils paramètrent TEST&GO pour prévenir les erreurs en amont et en aval.

Relevé sur le site www.testandgo.com :

    "La CNAV utilise TEST&GO pour TDS"

    "La CNAV émet chaque année des milliers de messages d'erreur concernant la téléprocédure TDS (Transfert de Données Sociales) que lui envoient toutes les entreprises. L'envoi à l'avance aux entreprises télédéclarantes d'un TEST&GO paramétré en fonction du référentiel TDS normes a permis de détecter ces erreurs et de les corriger avant l'envoi à la CNAV, donc d'éliminer la gestion des messages d'erreur etc. "Produit très satisfaisant et très convivial pour les entreprises" dixit la CNAV !"

Copyright 2000, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org