Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Microsoft publie Digital Dashboard Resource Kit 2.0

Répondez à cet article.

Microsoft annonce la disponibilité de Digital Dashboard Resource Kit 2.0, un ensemble de ressources facilitant la création de portails personnalisables par les utilisateurs basés sur l'utilisation de technologies XML en environnement Microsoft.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
mercredi 7 juin 2000

Disponible en version anglaise uniquement, ce kit peut être téléchargé gratuitement sur le site Microsoft

Il comprend :

  • Deux exemples de "digital dashboards" (littéralement : "tableaux de bord numériques").
  • L' add-in Web Part Builder pour Microsoft Visual InterDev
  • Une librairie de Web Parts prêtes à l'emploi fournie par Microsoft et ses partenaires.
  • Le composant "Digital Dashboard Services Component"
  • Des documentations.

Présentée comme "une nouvelle approche basée sur des standards Internet pour construire des composants" , la technologie Web Parts implémentée par ce Digital Dashboard Resource Kit est basée sur des schémas de propriétés XML (XML properties schemas) :

    "Les Web Parts sont des composants réutilisables qui intègrent des contenus Web tels que du XML, HTML, et des scripts dans un schéma de propriétés standard qui contrôle comment ces Web Parts sont affichées dans un digital dashboard. Le schéma Web Part permet de définir de nombreuses façons de fournir un contenu à des Web Parts. Vous pouvez inclure le contenu dans une Web Part elle-même, ajouter un pointeur sur une adresse Internet ou intranet, obtenir le contenu d'un serveur Internet ou ajouter des pointeurs vers des documents XML et des fichiers XSL. Comme toutes les Web Parts respectent un standard commun, vous pouvez créer des bibliothèques de Web Parts que vous pouvez assembler sur tous les digital dashboards de votre organisation. De plus, les administrateurs systèmes peuvent contrôler et distribuer ces Web Parts en utilisant ces bibliothèques."

Microsoft indique qu'un large ensemble de partenaires supportent ce nouveau standard, dont : "Avenade, Cambridge Technology Partners, Centra, Chase Bobko Inc., Compaq, eRoom Technology Inc., Factiva, Honeywell, InfoImage Inc., ICL, KPMG International, Moreover.com, Plumtree Software Inc., Plural Inc. et Rainier Technology Inc" .

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org