Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Wappup contre Wap-lock : 1-0.

Répondez à cet article.

Le Tribunal de Commerce de Paris donne raison à Wappup et interdit à France Telecom de vendre son package WAP entre le 13 juin et le 30 décembre.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
mardi 30 mai 2000

La tentative de "WAP-Lock" annoncée par France Telecom avait provoqué les plaintes de la société Wappup mais également de l'Association française pour l'internet mobile (Afim).

Wappup se félicite de ce jugement :

    "Le Président du Tribunal de Commerce de Paris a rendu son Ordonnance aujourd'hui en début d'après-midi.
    Le Tribunal a décidé d'interdire à France Télécom, à partir du 13 juin et ce jusqu'au 30 septembre 2000, la commercialisation des téléphones portables verrouillés. Le Tribunal a assorti cette interdiction d'une astreinte de 500FF par infraction constatée.
    France Télécom avait annoncé le 21 avril dernier sa volonté de verrouiller ses mobiles compatibles Wap vendus en " pack " (environ 80% de ses ventes), sur son propre portail d'accueil (i-Services). Avec un téléphone verrouillé le consommateur n'a pas la possibilité de choisir un autre fournisseur d'accès Internet mobile ni de modifier les paramètres de connexion (n° de téléphone du fournisseur de son choix, adresse de la page d'accueil...).
    Le Président du Tribunal a jugé que le verrouillage constitue un " trouble manifestement illicite " car celui-ci peut " troubler le bon exercice de la concurrence dans le domaine de la fourniture d'accès au réseau Internet au moyen de téléphones mobiles ".
    Wappup.com est satisfait de ce jugement, qui reconnaît la liberté de choix sur Internet mobile, comme elle existe sur Internet fixe."

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org