Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Wappup contre Wap-Lock

Répondez à cet article.

La startup française créatice du portail WAP indépendant Wappup.com demande aux opérateurs de téléphonie mobile de renoncer à verrouiller l'accès aux services WAP en leur imposant de passer par leurs portails.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
vendredi 12 mai 2000

Remarquant que la France serait le seul pays Européen soumis à cette pratique appelée "Wap-Lock", Wappup souligne les danger d'un tel blocage :

  • "100% des passages des utilisateurs sur l'Internet mobile (le Wap) seront surveillés et gérés par un seul acteur : leur opérateur."
  • "Le Wap-lock prive le consommateur de sa liberté de choix"
  • "Le Wap-lock instaure de fait la censure des sites"
  • "Le Wap-lock étouffe dans l'oeuf des start-up Francaises"
  • "Le Wap-lock est contraire à l'innovation"

La startup Wappup.com qui, ayant développé un portail indépendant, subirait de plein fouet une telle pratique annonce également qu'elle a saisi l'ART, "engage des procédures amiables et si nécessaire judiciaires" et "prend contact avec le cabinet du premier ministre, afin de l'alerter sur la situation et la tentative de 'hold-up sur l'Internet mobile' en France" .

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org