Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Next Generation Open Internet Directory

Répondez à cet article.

Ashvil D'Costa annonce le projet NGOID (Next Generation Open Internet Directory - Répertoire Internet Ouvert de Prochaine Génération), "un projet Open Data/Source" de "plate-forme applicative [...] utilisant XML comme format de transfert au dessus de HTTP" pour "construire une base virtuelle d'information ouverte à tous" .

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
lundi 24 avril 2000

De manière analogue à la base virtuelle des noms de domaines (DNS), NGOID se positionne comme une plate-forme sur laquelle des applications seront développées permettant aux organisations de garder la maîtrise et la propriété des informations les concernant tout en partageant ces informations directement avec les applications et organisations intéressées.

Le champ de cette base de données virtuelle qui sera entièrement formalisée en XML est très large et inclus à la fois :

    "Les informations que les organisations professionnelles souhaitent publier à propos d'elles-mêmes telles que leur coordonnées et contacts, domaine d'activité, heures d'ouverture, offres d'emplois, etc."

et :

    "Les informations que les individus souhaitent publier à propos d'eux-mêmes, tels que leur adresse email, leur profil, domaines d'intérêts, etc."

La licence sous laquelle ces informations seront publiées mentionne que "les données ne seront pas utilisées pour du SPAM ou autres fins illégales" , mais le site su projet ne fait référence à aucune autre disposition en ce domaine.

L'équipe, composée actuellement de deux fondateurs et deux contributeurs recherche  "l'aide de tous dans un ou plusieurs domaines de ce projet" et mentionne qu'elle "utilise des ressources de Source Forge" .

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org