Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Roxen 2.0 beta 3

Répondez à cet article.

Originaire du pays du téléphone mobile, le serveur Web basé sur XML et XSLT  annonce discrètement sa beta3 sur comp.infosystems.www.servers.unix...

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
mardi 11 avril 2000

Quand vous figurez dans la catégorie "autres", sur la courbe verte qui décroit de manière régulière sur l'enquête de Netcraft, quand les rapports Netcraft vous gratifient d'une part de marché de 1 pour mille, vous avez intérêt à présenter des arguments solides pour espérer vous imposer...

Une société suédoise relève le défi avec une "plate-forme de gestion du contenu Web" (Web Content Management Platform) incluant un serveur web appelé Roxen qui supporte de manière native XML et XSLT, au point que XML est "le format de documents préféré à utiliser avec Roxen" .

Cette architecture est à la base de plusieurs autres fonctionnalités marquantes de cette version 2.0 et permet notamment à Roxen de générer des documents HTML mais aussi -et avec la même facilité- des documents WML pour les terminaux mobiles WAP.

Cherchant sa voie entre logiciel commercial et Open Source, Roxen a également ouvert un site pour la communauté dont la vocation est de "servir à la fois les utilisateurs freeware et commerciaux" .

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org