Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Trop de standards XML.

Répondez à cet article.

La multiplication des standards n'est elle pas également leur mort ?

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
vendredi 7 avril 2000

Telle est la question que semble poser  ZDNet sous le titre "Est-ce que ton XML parlera au mien ?" .

XML est en effet réputé faciliter les échanges d'informations en structurant les données de manière standardisable.

Le problème vient en l'occurrence de la souplesse fournie par XML qui permet à chacun de définir un standard... sur mesure !

Cette possibilité a déjà été largement utilisée, notamment par les différentes branches d'activités et types d'applications qui ont défini leur propres standards et l'on estime leur nombre à plus de 500.

On assiste maintenant à la naissance d'initiatives destinées à recenser ces standards et à définir des moyens de les fédérer.

C'est le cas notamment de EbXML (parrainée par Oasis, une association qui s'est donné le titre de Organization for the Advancement of Structured Information Standards mais dont la légitimité n'est pas unanimement reconnue) et de BizTalk lancée par Microsoft.

Cette profusion fait le bonheur des éditeurs de logiciel qui développent des passerelles permettant de faire communiquer ces trop nombreux standards et la solution semble bien s'appeler XSLT, ce nouveau langage permettant de transformer les documents XML.

Articles complémentaires :

  • A un mois des premières spécifications ebXML. (article)
  • XSLT, arme secrète ? (article)

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org