Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Fusion Microsoft - W3C

Répondez à cet article.

Bill Gates annonce la fusion de Microsoft et du W3C.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
samedi 1er avril 2000

Le cours de l'action Microsoft (MSFT) a fait un bond de 18% à l'annonce de la fusion du géant du logiciel et du consortium qui est à l'origine des principaux standards du WEB (dont XML).

Les analystes s'accordent à penser que cette fusion devrait avoir un effet positif sur l'industrie informatique et l'ensemble de la Net économie en assurant une parfaite conformité aux normes des logiciels qui sont aujourd'hui les plus répandus sur le marché et en libérant le MS W3C des tensions externes qui freinaient son action.

Tout en se refusant à donner une estimation des économies potentielles, Tim Berners-Lee qui devient Senior Vice President en charge de l'ensemble des publications Microsoft, précise que d'importantes synergies vont pouvoir être dégagées entre les équipes de rédaction Microsoft et les différents groupes de travail du MS W3C.

Bill Gates a également tenu à rassurer ses utilisateurs en assurant qu'aucun droit ne sera perçu sur l'utilisation des standards du MS W3C par les utilisateurs de produits Microsoft.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org