Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XSLT, arme secrète ?

Répondez à cet article.

Infoworld  rapporte que les éditeurs voient XSL (plus exactement XSLT) comme une arme secrète 'très en vue' pour les développements XML

Par Simon St.Laurent, xmlhack (traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea, vdv@dyomedea.com)
mercredi 29 mars 2000

L'alliance Sun-Netscape, Microsoft, IBM et Oracle sont tout quatre listés parmi les éditeurs espérant inclure XSLT dans leurs produits et en banaliser l'utilisation. Tous ces éditeurs (excepté Sun) ont leur propre implémentation de XSLT et l'alliance Sun-Netscape ajoute XSLT à son serveur d'applications iPlanet dans sa version 6.0.

XSLT est présenté comme la solution la plus simple pour adapter le contenu aux terminaux mobiles en utilisant une grande variété de dialectes XML, mais l'article va encore plus loin en notant, par exemple, l'utilisation de XSLT au sein de Windows DNA.

Larry Cable, CTO de l'alliance Sun-Netscape note que "vous pouvez effectuer n'importe quelle transformation d'une variante de XML dans une autre" avec XSLT.

La communauté XML avait imaginé plusieurs utilisations de XSLT au niveau des infrastructures informatiques pendant la phase de développement de XSL et cette article établi clairement les possibilités commerciales de XSLT en dehors de son domaine d'origine des feuilles de style.

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org