Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Allô le web ?

Répondez à cet article.

On connaissait le "webphone" qui permet de téléphoner via Internet, France Telecom renverse la vapeur et annonce un accès à Internet via son téléphone...

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
Paris, France, jeudi 23 mars 2000

France Telecom  annonce la mise au point d'un logiciel permettant l'accès à certaines informations disponibles sur Internet à partir d'un simple téléphone via un serveur vocal.

Le système actuel "intègre jusqu'à 10 000 mots, comprend les intonations et les accents d'hommes et de femmes de tout age, dans six langues différentes (allemand, américain, anglais, arabe, espagnol et français). "

Le communiqué  AFP reprenant cette annonce précise en outre que le service ne permettra l'accès qu'à des portails et programmes adaptés à ces technologies.

Le communiqué  Reuters ajoute pour sa part que les aspects commerciaux liés à ce service n'ont pas encore été étudiés par France Telecom.

Un article publié par TF1 indique enfin que ce service utilise le langage VoiceXML (voir notre article à ce sujet).

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org