Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


IBM annonce tpaML

Répondez à cet article.

IBM publie une proposition de spécification définissant comment utiliser XML dans le domaine du B2B.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
Paris, France, mardi 1er février 2000

Alors qu'une étude de Forrester Research estime le volume de transaction électroniques en B2B (business-to-business) à 1 300 milliards de dollars à l'horizon 2003, il n'y a pas encore de standard permettant de définir comment établir un contrat de manière électronique.

C'est ce vide qu'IBM entend combler en annonçant la publication de tpaML (Trading Partner Agreement Markup Language), une proposition de spécification définissant comment passer un contrat et négocier les conditions générales d'échange de manière entièrement électronique.

Ce projet de spécification, s'appuyant sur XML a été soumis à Oasis, une association indépendante dont la vocation est la promotion de standards permettant de rendre XML inter-opérable.

De nombreux éditeurs de logiciels (dont CommerceQuest, DataChannel, Extricity, Geac/JBA, Harbinger, JDA, Infinium, Intelisys, Mincom, PeopleSoft, Sterling Commerce et Synques) ont annoncé qu'ils soutiendrait cette initiative.

On notera également que cette annonce vient concurrencer l'initiative "BizTalk" de Microsoft.

Pour en savoir plus :
Annonce tpaXML sur le site IBM (en anglais) : XML specification for business-to-business transactions.
Annonce tpaXML sur le site Oasis (en anglais) : IBM Selects XML.ORG for Vendor-Neutral Standardization of tpaML XML B-2-B Transaction Specification .
Annonce reprise par CNET (en anglais) : IBM pushes XML adoption with new spec.
BizTalk (en anglais) : BizTalk and Other Upcoming Electronic Commerce Solutions.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org