Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Les brèves de XMLfr.

  • Brève Avec WSDM, les principaux acteurs du system management se penchent sur les Web services

  • Michel Duperrier, 03 septembre 2003 : WSDM (qui se prononce avec sagesse : wisdom) est un modèle, initialement développé par HP, pour gérer notamment les aspects de performances et de disponibilité dans une architecture orientée Web services (WSOA). Sa spécification est en cours de validation par le consortium OASIS. Déjà, les principaux acteurs du system management que sont HP (OpenView), IBM (Tivoli) et Computer Associates (Unicenter) travaillent à intégrer WSDM dans leurs outils respectifs. On notera également que les constructeurs de matériel de réseau sont aussi très actifs pour implanter de nouvelles interfaces dédiées au traitement de flux XML/SOAP. Dans ce secteur également, les Web services sont utilisés à des fins de reporting de fonctionnement.
    [...]

  • Brève Avec Office 2003, Microsoft introduirait certaines possibilités de réduire l'accès aux documents produits

  • Michel Duperrier, 03 septembre 2003 : Cet article de News.com présente la nouvelle fonctionnalité Information Rights Management (IRM) qui serait disponible avec la version professionnelle de Office 2003 [NDLR : semble-t-il prévue aux USA pour le 21 octobre] et permettrait à un utilisateur de restreindre la lecture, la copie, l'impression... d'un document Word ou Excel, par exemple, à certains utilisateurs. La mise en oeuvre de cette option de sécurité réduirait naturellement la manipulation de ce document aux outils Microsoft. IRM nécessite Windows Server 2003.
    [...]

  • Brève Sonic annonce Stylus Studio 5.0

  • Michel Duperrier, 03 septembre 2003 : Sonic, la division de Progress Software qui a repris eXcelon, annonce la sortie de la version 5 de Stylus Studio. Outre ses fonctionnalités d'éditeur XSLT, le produit comporte notamment un outil de conception graphique de schémas XML, un outil de mapping XML-XML, un composeur de requêtes SOAP et un éditeur XQuery avec un debugger.
    [...]

  • Brève Altova annonce Mapforce, un outil graphique de mapping de données XML

  • Michel Duperrier, 03 septembre 2003 : Altova vient d'annoncer la disponibilité de Mapforce décrit comme un outil graphique de mapping (mise en correspondance) pour des projets d'intégration de données. Le produit permet de générer automatiquement des feuilles de style et des programmes dans les langages suivants : XSLT, Java, C++ et C# afin de permettre les transformations de XML vers XML ou de bases de données vers XML. Altova compte ainsi simplifier et accélérer la génération de ces transformations afin de permettre aux développeurs de se concentrer sur la logique métier.
    [...]

  • Brève Une étude sur l'adoption des WS en Europe

  • Michel Duperrier, 03 septembre 2003 : Silicon.com présente les résultats d'une étude commandée par Microsoft auprès de QNB Intelligence de Quocirca en mai-juin 2003 auprès de 415 décideurs européens sur l'adoption des Web services. Elle montre que les utilisateurs ont dépassé la phase exploratoire. La répartition entre plates-formes .Net et J2EE, annoncée par cette recherche et conduite en Europe sur ce panel, donne : 34 % J2EE, 25 % .Net et 41 % .Net+J2EE.
    [...]

  • Brève Aux USA, les budgets IT en 2004 devraient favoriser la sécurité, les Web services et le CRM

  • Michel Duperrier, 03 septembre 2003 : Computerworld s'appuie sur les études de différents analystes et des avis de directeurs informatiques nord américains pour tenter de (et non de Novell comme nous l'avions préalablement indiqué par erreur) dégager les tendances sur les budgets informatiques 2004 aux Etats-Unis. Les dépenses pourraient croître de 3 à 5 % compte tenu de la progression attendue de leur chiffre d'affaires et de la mise en oeuvre de projet trop (et non de Novell comme nous l'avions préalablement indiqué par erreur) longtemps retardés. Les domaines les plus privilégiés seraient la sécurité, les Web services et le CRM. Enfin, les analystes ne sont pas tous d'accord sur la croissance des investissements : Gartner, IDC et Alinean prévoyant de très faibles augmentations et le Meta Group s'attendant à une stagnation par rapport à cette année.
    [...]


 

Calendrier des brèves.

<<Septembre 2003>>
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Pour tout savoir sur XMLfr.
Pour recevoir XMLfr dans votre boite aux lettres.
Synthèse décideurs
Discussions décideurs
Synthèse technique
Discussions techniques
Informations site
Offres d'emplois
Demandes d'emplois

Saisissez votre email :



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.
L'actualité des affaires et stratégies XML.


L'actualité des technologies XML.


Les nouveautés et l'actualités de notre site.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org