Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Les brèves de XMLfr.

  • Brève Eric van der Vlist montre comment XP et XML sont faits pour s'entendre

  • Michel Duperrier, 22 février 2003 : Dans un article publié sur XML.com, Eric van der Vlist identifie les apports mutuels entre la méthodologie eXtreme Programming (XP) et les technologies XML. Au delà des avantages attendus de la pratique de XP (meilleure adéquation aux besoins de l'utilisateur, découpage en processus maîtrisables et développement itératif, collaboration et meilleure agilité), lesquels s'appliquent bien aux projets conçus autour de XML, l'auteur montre aussi comment certains principes de XP gagnent à utiliser les technologies XML dans leur propre mise en oeuvre. XML permet notamment une meilleure intégration naturelle des sources, de leur documentation et des scénarios de tests associés. L'article met également l'accent sur l'adaptation naturelle de XML aux échanges qui constitue un atout dans un contexte de plus en plus fréquent où les acteurs d'un projet ne sont pas tous regroupés au même endroit. La conjugaison de XP et XML peut tirer profit de leur pragmatisme respectif et nous rappelle au bon sens : mieux vaut plusieurs petites victoires plutôt qu'une grosse défaite.
    [...]

  • Brève Le role de l'intégration est de préserver et de sécuriser le patrimoine informatique

  • Michel Duperrier, 22 février 2003 : Dans une interview au JDNet Solutions, Karim Benrais, associé d'Accenture, communique sa vision sur les systèmes d'informations (SI) du secteur banque et assurance. Afin de concilier les besoins de réactivité imposés par le marché et la préservation des investissements lourds réalisés dans les SI, Karim Benrais précise : "C'est justement le rôle de l'intégration, des EAI, du middleware que de venir puiser dans ces énormes infrastructures pour développer des processus de contact client ou d'aide à la vente toujours plus avancés, ce qui préserve et sécurise le patrimoine informatique de l'entreprise."
    [...]


 

Calendrier des brèves.

<<Février 2003>>
LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

Pour tout savoir sur XMLfr.
Pour recevoir XMLfr dans votre boite aux lettres.
Synthèse décideurs
Discussions décideurs
Synthèse technique
Discussions techniques
Informations site
Offres d'emplois
Demandes d'emplois

Saisissez votre email :



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.
L'actualité des affaires et stratégies XML.


L'actualité des technologies XML.


Les nouveautés et l'actualités de notre site.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org