Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Les brèves de XMLfr.

  • Brève WS-Reliability en route pour l'OASIS

  • Michel Duperrier, 17 février 2003 : OASIS complète son triangle : après la mise en place de groupes de standardisation pour la sécurité et l'interopérabilité des Web services, OASIS se voit proposer de standardiser leur fiabilité. WS-Reliability est le fruit des travaux de Sun Microsystems, Oracle et Fujitsu produit en janvier. A travers des extensions de SOAP, il vise à garantir la livraison du message, en éliminer les éventuels doublons et permettre de les traiter dans l'ordre dans lequel ils ont été émis. Cette spécification est libre de droits. CommerceOne, Sonic Software, NEC, Hitachi , Iona, SeeBeyond, WRQ, webMethods et SAP se sont joints aux trois contributeurs. Ils espèrent être rejoints par IBM, Microsoft et BEA.
    [...]

  • Brève General Motors et les Web services : un moyen pour réduire certaines redondances

  • Michel Duperrier, 17 février 2003 : Cette interview du CTO (directeur technique) de General Motors (GM) parue dans Computerworld présente la stratégie de GM vis-à-vis des Web services. Tony Scott leur reconnaît notamment un atout majeur pour réduire les coûts et les risques d'incohérence liés à la redondance de traitements et de règles métier. Il voit en eux un complément important à la stratégie EAI menée par GM. Si le bénéfice est clairement affirmé dans la réutilisation et la réactivité, en revanche les deux principaux risques redoutés sont la fragmentation et la sécurité. Le premier pourrait résulter de la tentation de certains fournisseurs de proposer des extensions propriétaires aux fonctions standards, ce qui limiterait l'interopérabilité. Le second étant que plus une technologie est standard et interopérable, plus elle est exposée aux attaques et à la malveillance, du fait même de sa large diffusion.
    [...]


 

Calendrier des brèves.

<<Février 2003>>
LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

Pour tout savoir sur XMLfr.
Pour recevoir XMLfr dans votre boite aux lettres.
Synthèse décideurs
Discussions décideurs
Synthèse technique
Discussions techniques
Informations site
Offres d'emplois
Demandes d'emplois

Saisissez votre email :



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.
L'actualité des affaires et stratégies XML.


L'actualité des technologies XML.


Les nouveautés et l'actualités de notre site.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org